Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ianeselli.se
ianeselli.se
Derniers commentaires
10 septembre 2007

Reprise du blog

Je suis de retour!!! Oui je sais j'ai un peu laissé couler les jours sans vraiment vous tenir au courant, mais il faut dire qu'il s'est passé pas mal de choses depuis 2 semaines et je n'avais ni le temps, ni la motivation nécessaire pour reprendre le fil de mon histoire...Mes plus plates excuses.

Je vais donc replonger dans ces deux dernières semaines en reprenant par le mercredi 29 août : jour d'examen mais aussi jour de concert. Passons sur l'examen, pour venir sur le concert de "The police". Le concert avait lieu au Globben : "La salle" de concert de Stockholm avec pas moins de 16 000 places assises.


globen
Le Globben (je ne vous traduit pas ;-) vu de l'extérieur (et oui c'est pas l'intérieur) de nuit (enfin du moins pas éclairé par la lumière du jour...).

Ce fut terrible avec en plus des places de premier choix pour la modique somme de 20€...le rêve. Bien sûr tous les classiques sont passés : Message in a bottle, Roxanne, Every breath you take...Une pensée particulière pour le batteur qui a assuré le show en jettant ses baguettes toutes les 5 minutes, sautant à droite et à gauche...le rappel a duré un peu plus de 20 min. : encore en forme les vieux!!!

police

Le lendemain un tout autre évènement s'est déroulé en plein centre de Sundbyberg (rappel : la petite ville où je loge) : une SVENSK KRÄFTSKIVA. C'est une fête traditionnelle suèdoise qui se déroule fin août, pour l'ouverture de la saison de la pêche à l'écrevisse, où l'on déguste les célébres (si si célèbres) kräftor (écrevisses) dans la rue ou chez soi. Sundbyberg s'est donc transformée en grande kermesse où se mélangeait des gens de toutes âges.

lac_siljan_021 lac_siljan_024

NB: Il peut être bon à savoir que ces écrevisses sont servies froides, voire complètement gelées...morceau de glaces à l'intérieur...il est pas frais mon poisson??
NB2: Bien noté la présence des bierres, outil essentiel pour ouvrir les écrevisses en s'en servant comme d'un marteau (technique suèdoise qui nous a été enseignée par un de nos voisins). 

lac_siljan_026 lac_siljan_025 

Mise à part ces scènes de banquet (banquet tout relatif, 5 morceaux de glaçons ça nourris pas forcément son homme ;-), il y avait bien sûr, comme dans toute fête de village qui se respecte, Marcel et son orchestre...après le concert de la veille un peu dur à écouter mais j'ai essayé de faire bonne figure. Et il y avait aussi consultation ophtalmologique dans la rue : la solution suèdoise pour réduire les listes d'attentes dans les cabinets...qui m'a dit que la Suède est à la pointe des services sociaux???


lac_siljan_019 lac_siljan_020


Publicité
Commentaires
ianeselli.se
Publicité
Publicité