11 septembre 2007

Voyage à Tallinn

estonie

Le week-end précédent la rentrée des cours techniques, j'ai pris le bateau pour Tallinn...stop ne vous jetez pas sur l'encyclopédie c'est juste la capitale de l'Estonie...re-stop, l'Estonie c'est le pays le plus au nord des pays Baltes (Lituanie, Lettonie, Estonie) juste en face de la Finlande...ça y est on peut reprendre? Donc je suis parti avec des français croisés pendant les cours de suèdois de l'été et des allemands pour Tallinn (pour ceux qui sont encore perdu à ce niveau là : respirez un grand coup, reconcentrez vous et reprenez la lecture du début). Donc on est parti avec des allemands, enfin je crois, ah si, ils étaient là je les ai croisés au magasin d'alcool dé-taxé et au bar...non j'exagere, à peine. Il faut savoir que ce voyage bon marché (12€ l'aller-retour avec cabine à hublot) a en fait 2 buts (voire 1 unique à vous de choisir lequel;-) visiter cette jolie capitale qu'est Tallinn mais aussi profiter du trajet pour acheter un peu (voire beaucoup) d'alcool à des prix inférieurs à ceux de Stockholm. Ceci clarifié je reprends le fil du voyage.

Nous avons donc pris le bateau le vendredi soir à Stockholm, direction Tallinn. Nous sommes arrivés en début de matinée en Estonie et avons commencé la visite par le quartier ancien. Dans ce quartier, toutes les rues sont pavées et les façades aux couleurs pastels rendent les petites allées très lumineuses, surtout sous le soleil d'août. Nous avons croisé beaucoup de touristes venant d'Italie, Espagne...qui suivaient leur guide d'église en église. Je vous laisse apprècier les photos :

lac_siljan_009 lac_siljan_026


lac_siljan_019 lac_siljan_012

lac_siljan_029
La sortie de la vieille ville qui marque la limite de la partie touristique de la ville

Après un bon resto à midi nous sommes allés nous promener dans un centre commercial de la ville pour voir le quotidien des Estoniens. Rien de bien marquant à signaler, si ce n'est que l'on aurait trés bien pu être dans n'importe quel centre commercial de France...Puis il fut l'heure de se diriger vers le port pour reprendre le bateau, enfin à une 1 heure près. Le décalage d'une heure et les explications aux réveils (en fait pour réveil) mal digérées nous sommes arrivés une heure trop tôt...lol.

Pour résumer : un bon petit voyage, avec de très belles images dans la tête et une traversée surprenante!!!

lac_siljan_032 lac_siljan_010

Posté par ianesels à 19:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Voyage à Tallinn

    Mouais....

    Héhé... T'es un petit malin... Tu nous montres de jolies photos d'Estonie, nous décrit de belles rues etc... Mais on n'est pas dupe !! Mais c'est bien vu de mettre des photos... Bien joué. En tout cas, c'est cool de pouvoir visiter et découvrir de nouveaux paysages à ce prix là !! Bonne continuation !

    Posté par David, 12 septembre 2007 à 00:19 | | Répondre
Nouveau commentaire