Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ianeselli.se
ianeselli.se
Derniers commentaires
17 septembre 2007

Visite de Ben

Début septembre nous (les Grenoblois ici présents) avons eu le plaisir de recevoir la visite de Ben dans notre chere ville...Bien sûr nous lui avons fait faire un petit tour des lieux à voir à Stockholm : la vieille ville, l'université, ... enfin la totale. Mais nous en avons aussi profité pour lui donner un petit aperçu plus local de la vie à Stockholm...suivez le guide :

1) Sur l'art de se remplir la panse aprés un long voyage.


Un petit tour au supermarché s'impose pour faire goûter à notre visiteur les mets délectables de ce cher pays... Non quand même on ne peut pas lui faire ça...juste pour l'apéro alors.

DSC02423

DSC02421


Allez vas pour les kräftor je suis sûr qu'il va adorer. Du bon poisson bien frais.


DSC02426

En plus c'est super apétissant. J'attend les commentaires des médecins pour savoir exactement ce que peut être cette partie visqueuse et jaune de l'animal...en fait non c'est trop tard!!!


2) Sur le choix des bonnes tavernes pour se désaltérer.



DSC02432

J'avais entendu parler d'une auberge de jeunesse à l'intérieur d'une péniche. Nous sommes donc aller faire un tour dans cette charmente auberge où les jeunes ont plutôt 35-40 ans que 25 , sûrement dû à la liste d'attente qui paraît-il est très longue, mais bon c'était sympa et on a pu apprécier la descente des scandinaves assis à nos côtés : pas mal ce qu'on peut réaliser avec de l'entraînement!!!

3) Sur l'art de bien se chausser.

DSC02451

Ensuite il nous a fallut enfiler les fameuses "sandales" en plastiques que beaucoup d'autochtones portent pour se ballader : le top du kitch...les crocs.



4) Sur l'art de bien se vêtir.

DSC02455



Dans la continuité de la recherche vestimentairo-esthétique de cette aprèm pluvieuse (eh oui ça arrive même sous les tropiques ;-) nous avons cherché à nous fondre dans la masse en adoptant la technique du caméléon : le camouflage...

 

Peut-être un peu trop sport...




DSC02460

Définitivement trop sport...









DSC02468Il nous fallait trouver quelque chose de plus "in", quelque chose qui soit vraiment porté par le quidam dans la rue j'oserai dire...et là l'évidence nous a sautée aux yeux : LE SLIM. Evidemment qu'est-ce qui est laid, incomfortable au possible et super répandu : le jean slim.


Un petit chapeau, une veste en cuir, et voilà le travail...





5) Sur l'art d'accueillir les visiteurs.

DSC02510



Venez nous voir on s'aura vous accueillir...chaleureusement.















5 bis) Sur l'art de pigeonner les touristes.

Bon j'aurai bien mis une video mais elle est trop grosse pour YouTube. Faut que je trouve un autre moyen de vous la montrer...

En gros nous avons pris un petit bateau pour aller sur une île en pensant reprendre le même bateau au retour. Nous avions pris des billets aller retour. Mais en fait on s'est rendu sur l'île avec la dernière rotation. On s'est donc retrouvé coincé sur notre île jusqu'à ce qu'un autre bateau passe par là et nous fasse payer un aller simple pour rentrer au "port" qui se trouvait être un quai à un jet de pierre de l'île.



6) Sur l'art de faire une conclusion.

Merci à Ben pour sa visite, ça m'a fait bien plaisir de partager ces moments à Stockholm et à bientôt pour de nouvelles aventures!!!

Vi ses (A bientôt)

Publicité
Commentaires
R
Ben dis donc tu fais vachement bien le mort !!! Plus d'un mois sans nouvelle...pfff limite jcommencerais presque à m'inquiéter moi !! ;-)
C
Hé alors Papi, faut pas laisser tomber ce petit blog!
D
Et ben, pas tres actif....... non je sais tu as du boulot et puis surtout, surtout, tu as la flemme ! Comme moi ! J'espere que tout va bien en Suede et que tu t'eclates toujours ! A plus
C
Trop la classe, les boutiques de fringues en Suede!!!
B
Waow!! Tout un article rien que pour ma visite...la classe! En tout cas merci encore pour ce séjour vraiment sympatique.
ianeselli.se
Publicité
Publicité