ianeselli.se

28 octobre 2007

Mon A380...

Salut,


385322Bon j'ai vu que le lancement de l'A380 fait la une en ce moment. J'ai même pu noter une certaine A380-mania en regardant les infos de France 2, avec un nouveau outil de mesure l'A380-imètre. Il sert notamment à mesurer le salaire des grands patrons français d'après ce que j'ai compris...c'est vrai que tout de suite on évalue bien la somme d'argent que ça représente : en un an un tel a gagne 1 A380 et 1 A320!!! Cool je vous les pose dans le jardin ou c'est à emporter?

298px_Airbus_A380_Storm

Enfin passons, pour revenir à ce qui peut être considéré comme une prouesse technologique ou à une poussée de mégalomanie aigüe, pour pas dire plus (t'as vu mon avion est plus gros que le tien...;-). Et surtout revenons à ce nouveau référentiel à la mode. Il fallait moi aussi que je trouve un truc à mesurer en A380.

Si on regarde au niveau du poids de l'A380 : 560 tonnes!!!

Autant dire qu'en boulettes de viande je suis pas arrivé : c'est mort pour manger mon A380 en köttbullar.
Alors je vais tenter autre chose : essayer de soulever 560 tonnes de fontes...pas évident non plus. Mais à raison de 10 tonnes par séance, 3 séances par semaine on arrive à 18 semaines : Impeccable.

sport_001
Voilà tout ça pour vous dire que je me suis inscrit à une salle de sport (ça fait maintenant un mois et demi, pour les sceptiques j'y vais encore ;-) avec tout l'attirail de la parfaite industrie du muscle : tapis roulant pour courrir, vélo, machine pour soulever des poids...le pied quoi!!! Mais pourquoi??? Pour mon A380 bien sûr et parce qu'aussi, faut bien l'admettre, aller courir dehors quand la nuit tombe à 17h00 (ça c'est pour aujourd'hui) et quand il fait pas super chaud ne me disait trop rien. Donc voilà je vais faire de la gonflette...ouai c'est pas gagné quand même!!!

Je vais rajouter deux, trois photos encore pour que tout le monde comprenne bien et surtout pour éviter que Gwendal et Camille fassent tourner des photos non-officielles!!! (désolé François je te balance aussi ;-)

sport_004sport_006 sport_005

A plus...

Posté par ianesels à 20:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


25 octobre 2007

Le retour....

s522007895_196261_34s522007895_196267_2046   Salut,

Bon allez je vais reprendre du service. Je vais essayer de réecrire un peu ma vie sur ce blog en perdition, ça m'évitera d'écrire des mails d'excuses à tout le monde sur le pourquoi, du comment j'ai bien pu faire un truc si horrible que d'arrêter de poster pendant plus d'un mois...faut dire que la vie d'étudiant en échange est loin d'être facile : la salle de sport à deux pas de l'appart, l'innebandy le jeudi soir, les soirées rugby,...ah j'oubliais les cours, le suèdois, les DMs avec mon indien favoris...non j'arrête là sinon je vais perdre le peu de crédibilité qu'il me reste encore!!! J'ai eu la flemme c'est une vérité vraie.


Bon alors aprés ce choc post-traumatique coupe du monde je vais replonger dans ce mois d'Octobre. Je commence par la réception du City Hall (3 oct.)où furent invités tous les étudiants en échange de la ville...et où furent présent ceux qui ont trouvé un costard ou une tenue de soirée (et ouai costard party ;-), pas forcément évident pour un étudiant Erasmus arrivé avec 20 kg de bagage!!! Moi j'avais le soutien logistique d'Août, donc pas de soucis...


On se présente donc à l'heure 17h45 à l'entrée de la salle bleue (rouge en fait;-) et aprés un petit apéro, discour du maire rapide et efficace, on se retrouve devant un buffet fort bien fournit!!! J'ai retrouvé deux, trois français du mois d'Août qui partageaient ces grands moments de suédois estivales avec moi...bonne soirée à laquelle j'accorde deux points bonus :

s522007895_196276_5162s522007895_196277_5532

   1) Peu de protocole, bon buffet : le bonus de l'accueil sans aucun doute.

   2) Le petit plus qui lui rapporte le bonus "coup de coeur" : le repose-verre à fixer sur le bord de l'assiette pour se libérer une main...trés pratique. Déséquilibre l'assiette mais avec deux verres on s'en sort.


Vers 19h30 on a commencé à nous mettre dehors, obligé de finir dans un bar en costard!!! Merci en tout cas à Mr le Maire : on reviendra!!!

Bon je vais m'arrêter là pour pas me claquer sur cette reprise ça serait dommage. Surtout que j'ai encore deux, trois notes de cours à relire avant mon partiel de demain!!!

A dans un mois...lol

s522007895_196274_4499

Posté par ianesels à 20:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

17 septembre 2007

Visite de Ben

Début septembre nous (les Grenoblois ici présents) avons eu le plaisir de recevoir la visite de Ben dans notre chere ville...Bien sûr nous lui avons fait faire un petit tour des lieux à voir à Stockholm : la vieille ville, l'université, ... enfin la totale. Mais nous en avons aussi profité pour lui donner un petit aperçu plus local de la vie à Stockholm...suivez le guide :

1) Sur l'art de se remplir la panse aprés un long voyage.


Un petit tour au supermarché s'impose pour faire goûter à notre visiteur les mets délectables de ce cher pays... Non quand même on ne peut pas lui faire ça...juste pour l'apéro alors.

DSC02423

DSC02421


Allez vas pour les kräftor je suis sûr qu'il va adorer. Du bon poisson bien frais.


DSC02426

En plus c'est super apétissant. J'attend les commentaires des médecins pour savoir exactement ce que peut être cette partie visqueuse et jaune de l'animal...en fait non c'est trop tard!!!


2) Sur le choix des bonnes tavernes pour se désaltérer.



DSC02432

J'avais entendu parler d'une auberge de jeunesse à l'intérieur d'une péniche. Nous sommes donc aller faire un tour dans cette charmente auberge où les jeunes ont plutôt 35-40 ans que 25 , sûrement dû à la liste d'attente qui paraît-il est très longue, mais bon c'était sympa et on a pu apprécier la descente des scandinaves assis à nos côtés : pas mal ce qu'on peut réaliser avec de l'entraînement!!!

3) Sur l'art de bien se chausser.

DSC02451

Ensuite il nous a fallut enfiler les fameuses "sandales" en plastiques que beaucoup d'autochtones portent pour se ballader : le top du kitch...les crocs.



4) Sur l'art de bien se vêtir.

DSC02455



Dans la continuité de la recherche vestimentairo-esthétique de cette aprèm pluvieuse (eh oui ça arrive même sous les tropiques ;-) nous avons cherché à nous fondre dans la masse en adoptant la technique du caméléon : le camouflage...

 

Peut-être un peu trop sport...




DSC02460

Définitivement trop sport...









DSC02468Il nous fallait trouver quelque chose de plus "in", quelque chose qui soit vraiment porté par le quidam dans la rue j'oserai dire...et là l'évidence nous a sautée aux yeux : LE SLIM. Evidemment qu'est-ce qui est laid, incomfortable au possible et super répandu : le jean slim.


Un petit chapeau, une veste en cuir, et voilà le travail...





5) Sur l'art d'accueillir les visiteurs.

DSC02510



Venez nous voir on s'aura vous accueillir...chaleureusement.















5 bis) Sur l'art de pigeonner les touristes.

Bon j'aurai bien mis une video mais elle est trop grosse pour YouTube. Faut que je trouve un autre moyen de vous la montrer...

En gros nous avons pris un petit bateau pour aller sur une île en pensant reprendre le même bateau au retour. Nous avions pris des billets aller retour. Mais en fait on s'est rendu sur l'île avec la dernière rotation. On s'est donc retrouvé coincé sur notre île jusqu'à ce qu'un autre bateau passe par là et nous fasse payer un aller simple pour rentrer au "port" qui se trouvait être un quai à un jet de pierre de l'île.



6) Sur l'art de faire une conclusion.

Merci à Ben pour sa visite, ça m'a fait bien plaisir de partager ces moments à Stockholm et à bientôt pour de nouvelles aventures!!!

Vi ses (A bientôt)

Posté par ianesels à 22:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]