Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ianeselli.se
ianeselli.se
Derniers commentaires
22 août 2007

Innebandy

Juste un petit mot aujourd'hui pour vous dire qu'en suède c'est toujours le soleil, les palmiers et...le suèdois (2 mois de cours intensifs ça commence à peser)!!! Passons, je vais vous parler aujourd'hui du sport roi ici en suède (paraît-il) : l'innebandy (nom suèdois), salibandy (en   Finois), unihockey (en suisse) ou floorball (en Anglais)...que j'ai pu pratiquer hier soir.


Innebandy2

NB: désolé pour les photos mais j'avais pas mon appareil sur moi...


En gros c'est du hockey en indoor sansinnebandy_s la glace et les patins mais avec des baskets et une crosse le tout sur un terrain de hand avec des mini-cages. Deux équipes de 6 joueurs s'affrontent en essayant de marquer le plus de buts. Apparament il existe un poste spécial pour le gardien ( voir ce site français pour des régles plus précises), mais hier on a joué sans.





1er avis : c'est TERRIBLE...Physiquement c'est super intense (on ne faisait que des matchs d'une dizaine de minutes mais le remplaçant ne restait pas longtemps assis), techniquement c'est pas évident du tout (la balle étant super légère elle rebondie tout le temps et les contrôles se font bien souvent avec les pieds), collectivement il faut une bonne organisation (sinon tous les joueurs courent partout et au bout de 2 min. il n'y a plus que le remplaçant sur le terrain...;-), il faut une bonne communication entre les joueurs (paraît évident pour un sport co mais d'autant plus quand la langue maternelle n'est pas la même pour tout le monde) et en plus c'est mixte...enfin au moins en tant que débutant.


Innebandy_damer_


Vivement la prochaine session!!!

NB : J'ai pu rentrer dans le cercle "fermé" des joueurs d'Innebandy (En suède il y a 90000 pratiquants réguliers d'Innebandy,   c'est à dire plus que pour le hockey sur glace, autrement dit bcp de personnes pratiquent ce sport en suède) grâce à un français, déjà à Stockholm depuis un an, qui organise chaque semaine des petits matchs dans un gymnase du centre ville.

Publicité
Commentaires
S
J'essaye de parler le plus souvent possible en suèdois mais malheureusement (ou heureusement, ca dépend du point de vue) les suèdois passent très vite à l'anglais...d'ici qlq mois j'espère avoir suffisament de vocabulaire pour dépasser la discussion autour des passe-temps ou pire de la simple présentation de moi-même...
V
Est-ce que tu commences à te faire bien comprendre par les indigènes ?
V
bonjour Sylvain,<br /> Je n'avais pas vu que tu avais un blog, j'avais posé la question à Jean. Je savais que Gaylor apprécierait ce genre de hockey. Bises
G
ca a l'air énorme!<br /> j'arrive pour le prochain match!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> il ne te reste plus qu'à importer ca en France<br /> ;-)<br /> Gaylor
ianeselli.se
Publicité
Publicité