Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ianeselli.se
ianeselli.se
Derniers commentaires
26 juillet 2007

1er tour de Stockholm

juillet_2007_025
    La semaine de notre arrivée nous avons eu bien sûr les joies du parcours administratif de tout immigrant en suède: s'enregistrer au près du bureau de l'immigration, mais aussi au tax office. Le tax office attribue, après consultation du dossier (passeport, formulaire, lettre d'acceptation, papier du service des immigration) un personumer. Le  personumer est en gros un numéro de sécu qui sert aussi à ouvrir un compte bancaire, régler des factures, assister aux examens...

NB: je suis à l'heure actuelle tjrs en attente de se numéro d'identification mais je garde espoir!!!

juillet_2007_051

Malgré tout l'ISS (International Student Service) nous avait préparé une petite semaine d'intégration dans la ville de Stockholm. Aprés le barbecue du lundi soir, le kube du mardi aprèm (jeu suèdois bien sympa) nous avons eu le droit à une petite visite du centre ville et de l'île Skeppsholmen faisant face à Gamla Stan celle du palais royal.



Voici les qlq photos de cette après-midi...

juillet_2007_103

Une vue sur le centre ville



juillet_2007_032



 

 

Le palais royal : Kungliga slottet

                                        





juillet_2007_039


juillet_2007_047
















ISS_tour




Voilà notre petit groupe  d'étudiants étrangers. Avec  pas mal de Français mais aussi des Américains, allemands...

NB: j'ai croisé une Amèricaine venue étudier

pour un mois Matlab juste pour elle!!! Incompréhension totale.









juillet_2007_029

  Bon je vais finir de réviser le suèdois qui rôde sur mon bureau. Demain le partiel du premier niveau s'annonce tout sauf facile mais bon je vais tout miser sur l'essai : 200 mots sur un sujet déjà abordé en cours. Un sujet sûrement très profond la prof ayant le choix entre : Ma famille, Mon pays d'origine, Description de ma journée type...On va se régaler!!!

NB: si vraiment vous êtes intéressé je trouverai peut-être le courage de mettre tout ça en ligne...ou pas.

Hej da.

Publicité
Commentaires
G
A peine un mois que vous êtes là-bas et vous rédigez déjà des essais!<br /> Pas mal!<br /> <br /> Qu'est-ce que ca va être dans un an...
ianeselli.se
Publicité
Publicité